SONDAGES     LNH     CANADIENS

La pire édition offensive du CH depuis 1998-99?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
6 janvier 2022  (21h53)
PARTAGER

Avant le début de la saison, de nombreux analystes décrivaient le Canadien comme une formation très bien équilibrée offensivement, qui, sans pouvoir compter sur une vedette offensive, pourrait potentiellement compter sur plusieurs marqueurs de 20, ou même 30 buts.

Comme vous l'avez probablement remarqué, le tout ne se passe pas tout à fait comme prévu. Les Tyler Toffoli, Brendan Gallagher et Mike Hoffman de ce monde ont tous produit en deçà des attentes jusqu'ici, si bien que le CH pourrait se retrouver sans aucun marqueur de 20 buts au terme de la saison pour la première fois depuis plus de vingt ans!

Nick Suzuki et Josh Anderson mènent pour l'instant l'équipe avec sept filets chacun, tandis que Jonathan Drouin suit de près avec six buts. En maintenant leur rythme actuel, Suzuki et Anderson devraient terminer la saison avec environ 17 buts, ce qui démontre bien les déboires offensifs de l'équipe.

La dernière fois que le Tricolore avait complété une saison de 82 matchs sans aucun marqueur de 20 buts était lors de la campagne 1998-99. À l'époque, Martin Rucinsky avait terminé au sommet des buteurs avec seulement 17 filets, soit un de plus que Brian Savage.

Brendan Gallagher et Max Pacioretty avaient également mené le CH avec 15 buts, mais c'était lors de la saison 2012-13, qui avait été écourtée à 48 joutes en raison d'un lock-out. L'an dernier, Tyler Toffoli avait occupé le premier rang de l'équipe avec un total de 28 buts, alors que la saison avait aussi été limitée à 56 matchs.

Bref, toutes les statistiques le confirment, la saison 2021-22 du Canadien de Montréal tourne de plus en plus à la catastrophe, et ça, c'est sans même parler de tout ce qui entoure les difficultés reliées à la Covid-19...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES