Ainsi, les jeunes Matthew Beniers, Jake Sanderson, Matthew Knies et Brock Faber font tous partie de la liste préliminaire des États-Unis, selon Frank Seravalli. Ceux-ci auront donc la chance de se reprendre après avoir vu le Championnat mondial junior être annulé pour des raisons de sécurité liées à la Covid-19.
Parmi les autres joueurs invités faisant partie de cette liste préliminaire, on peut noter la présence d'un ancien du Canadien en la personne de Kenny Agostino, qui évolue désormais dans la KHL. Strauss Mann (23 ans) est de son côté le seul gardien sur la liste.
Quelques joueurs additionnels s'ajouteront dans les prochaines semaines afin de compléter la formation qui défendra les couleurs du pays de l'Oncle Sam à Pékin, en février, et un espoir du CH va probablement faire partie de cette prochaine vague de sélection.
En effet, selon Grant McCagg, cette fois, le choix de troisième ronde (71e au total) du Tricolore en 2018, Jordan Harris, aurait de très fortes chances de participer à la compétition. Disputant actuellement sa quatrième campagne avec l'Université de Northeastern, Harris, a jusqu'ici récolté 11 points (deux buts) en 18 rencontres, en plus d'avoir maintenu un différentiel de +10.
L'arrière de 21 ans avait même été décrit comme « le meilleur défenseur au pays » par son entraîneur-chef, Jerry Keefe, au mois de novembre 2021. Il serait donc somme toute logique qu'il ait la chance de participer au tournoi olympique, en l'absence des joueurs de la LNH.