SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une défenseure des droits de la femme a abordé le dossier de Logan Mailloux avec aplomb!

PUBLICATION
Keven Mawn
6 janvier 2022  (18h34)
PARTAGER

Le journaliste Ken Campbell du réseau « Hockey Unfiltered » a effectué une interview majeure à l'aube du retour au jeu de Logan Mailloux.

*Le premier choix du CH en 2021 devrait jouer demain soir, alors que les Knights de London reçoivent les Firebirds de Flint. *

Campbell a interrogé Jessie Rodger, directrice générale d'Anova, un centre de soutien pour les gens agressés sexuellement, situé à London.

Rappelons que Mailloux était supposé purger une suspension de 29 parties pour son offense commise en Suède en 2020. Il n'aura été à l'écart que pendant 26 parties, au final.

Rodger n'a pas jugé la décision de la OHL de réduire sa suspension. Elle a plutôt pensé à la victime dans tout ça.

« Je pense à la victime. (Mailloux) va s'en sortir. Il ne s'agit pas de ne pas vouloir que ce gars ait une carrière. Il va avoir une carrière. La culture de l'annulation n'est pas correcte. Il va s'en sortir. Mais je ne sais pas comment va cette jeune femme. Je sais aussi qu'il y aura d'autres jeunes hommes qui verront ce qui est arrivé à Logan, est-ce qu'ils prendront cela au sérieux? Il y aura d'autres jeunes femmes qui verront ce qui est arrivé à la victime, se sentiront-elles en sécurité ? »

Même si le geste de Mailloux est COMPLÈTEMENT inacceptable, selon elle, le jeune ne devrait pas payer toute sa vie pour une erreur de parcours. Elle considère que la victime, ainsi que Mailloux ont les outils pour se sortir de cette impasse.

« Je ne pense pas que quiconque doit être puni à perpétuité pour une erreur de jugement. »

« Les gens pensent souvent que lorsqu'une personne est victime d'une agression sexuelle, elle porte une marque sombre pour le reste de sa vie. Ce n'est pas le cas. Elle a tout à fait le potentiel pour traverser le reste de sa vie et s'en sortir. C'est une chose qui lui est arrivée à un moment donné et elle va guérir. Mais vous ne pouvez pas le faire si la personne qui vous a fait ça ne prend pas ses responsabilités d'une manière qui vous semble juste et authentique. C'est pourquoi je pense que Logan a une opportunité vraiment incroyable ici. »

Ken Campbell en a profité pour saluer les efforts de Mailloux, lui qui a fait face aux conséquences de ses actes de façon transparente. En aucun cas, Mailloux n'a cherché à fuir sa situation.

« Mailloux a sérieusement cherché à s'amender pour ce qu'il a fait et a fait tout ce qu'il fallait après avoir fait quelque chose d'aussi terrible. Il a demandé à ne pas être repêché, mais il a quand même été repêché par les Canadiens de Montréal au premier tour dans ce qui est devenu un désastre immédiat en matière de relations publiques et qui a contribué à faire perdre l'emploi de certaines personnes. Il s'est engagé à faire son travail, il a été aussi franc que possible pour faire face aux conséquences de ses actes et, alors qu'il avait la possibilité de jouer ailleurs cette saison, il a préféré rester à London pour purger sa suspension et s'engager à suivre une thérapie et à s'améliorer. »

En terminant la rédaction de son article, Ken Campbell avait même un sage souhait pour la victime et Logan Mailloux. Selon lui, ceux-ci ne devraient pas être affectés continuellement par cet incident. Ceux-ci se relèveront de tout ça.

« On peut espérer que la femme concernée n'aura pas à porter cette marque sombre pour le reste de sa vie. Et si Mailloux gère cette terrible erreur aussi bien qu'il l'a fait jusqu'à présent, il ne devrait pas non plus. »

Mailloux ne devrait pas trop être affecté par son retour au jeu, car rappelons-le, la OHL dispute ses matchs à huis clos. Nous savons à quel point les partisans dans un amphithéâtre de hockey peuvent être sans pitié. Il sera épargné de ce calvaire, du moins, pour l'instant. *

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS