SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quatre espoirs qui pourraient glisser entre les mains de Jeff Gorton

PUBLICATION
Alex Dery
6 janvier 2022  (19h49)
PARTAGER

Avec de nombreux vétérans vieillissants chez le Tricolore, un processus de reconstruction semble inévitable. De plus, avec les nombreux changements dans les bureaux de l'organisation, la tendance semble vraiment pointer dans ce sens.

Or, il y a quatre jeunes espoirs qui appartiennent toujours au CH en ce moment qui pourrait être libre comme l'air l'été prochain si Jeff Gorton ne s'entend pas sur les modalités d'un contrat avec eux. Il s'agit de Jacob Olofsson, Jack Gorniak, Brett Stapley et Jordan Harris.

Le plus gros nom parmi eux est sans aucun doute celui de Jordan Harris. Le défenseur qui évolue pour une quatrième année dans la NCAA a récolté 64 points en 109 matchs dans les rangs universitaires américains. Il a également participé au Championnat mondial junior en 2020 avec l'équipe américaine.

Il y a aussi Jack Gorniak qui évolue à l'attaque avec les Badgers de l'Université du Wisconsin, ancienne équipe de Cole Caufield. Gorniak, âgé de 22 ans, a récolté huit points en 20 matchs cette saison. Il avait été un choix de quatrième ronde en 2018.

Pour ce qui est de Stapley, qui évolue au centre, il connaît une excellente saison avec l'Université de Denver avec une récolte de 22 points en 18 parties. Il avait été un choix de septième ronde en 2018.

Du côté de Jacob Olofsson, il évolue en Europe actuellement. Il en est à sa troisième équipe cette saison et n'a récolté que six points en 26 rencontres.

S'il y a un dossier qui doit être prioritaire parmi eux, c'est celui de Jordan Harris. Le Canadien se doit de conserver ses droits. Autrement, sa perte pourrait faire très mal à l'organisation.

Selon vous, est-ce que Jeff Gorton sera en mesure de conserver les services de Harris? Sera-t-il tenté de conserver les services d'un autre de ces espoirs?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS