Or, pour Guy Boucher, c'est une bonne chose que Caufield n'ait pas trouvé le fond du filet hier. Selon lui, la nouvelle coqueluche du Tricolore ne devait pas être une facteur offensif ou défensif dans le match. Boucher explique son point de vue en mentionnant que la solution chez le Canadien doit venir de l'intérieur de l'équipe et non de l'extérieur. En parlant de l'intérieur, il fait allusion aux joueurs qui étaient déjà dans l'alignement du CH depuis le début de la saison. Caufield ne peut pas être le seul joueur à faire la différence dans cette équipe présentement.
« La pire chose pour Caufield aurait été de scorer un but » pic.twitter.com/Ri5gLF73fB— RDS (@RDSca) April 27, 2021
Toujours selon l'ancien entraîneur dans la LNH, c'est le scénario parfait qui est survenu hier soir. Le CH a gagné le match et Caufield n'a pas marqué ou eu un impact sur le pointage. Imaginez si Caufield avait marqué la frénésie que cela aurait causée et comment cela hausser les attentes à son égard. Sur le plan défensif, il n'a pas commis d'erreur qui aurait pu coûté le match au Tricolore et cela n'a pas eu d'effet sur sa confiance.
C'est donc une bonne chose ce qui s'est passé hier, car on le sait très bien que dans un marché comme Montréal, les attentes peuvent prendre des ampleurs démesurées assez rapidement. Comme le dit Boucher à la fin de son segment, il faut penser à Cole Caufield sur le long terme et c'est probablement ce qui est de mieux comme scénario pour lui à son premier match.