SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH doit se préparer à toute éventualité pour les séries

PUBLICATION
Jeremy Paquet
27 avril 2021  (18h55)
PARTAGER

Avec un peu moins d'une dizaine de matchs en moyenne à jouer, dépendamment des équipes, on peut affirmer que la LNH a encore une fois réussi sa mission de maintenir ses activités malgré la pandémie de la COVID-19, alors qu'elle s'apprête à compléter son calendrier écourté de 56 matchs.

Le tout n'a pas été sans embûches, puisque les Panthers de la Floride, les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et les Canucks de Vancouver, pour ne nommer que ces équipes, ont vu plusieurs de leurs matchs être reportés en raison de tests positifs. Le Canadien de Montréal n'a pas été épargné non plus et voit son calendrier être modifié en fin de saison. Par contre, si tout se passe bien, toutes les équipes seront en mesure de jouer ses 56 matchs, comme prévu.

Cependant, avec l'arrivée des séries éliminatoires, Gary Bettman et sa bande se retrouvent présentement dans l'incertitude. Le commissaire de la LNH indique qu'il s'agit d'une situation totalement imprévisible et qu'elle change chaque jour.

Le contexte actuel fait en sorte qu'il est difficile de prévoir à quoi ressembleront les restrictions gouvernementales, autant du côté du Canada que des États-Unis, pour ce qui est du transport entre les deux pays (ou entre les provinces pour ce qui est du Canada). Bien qu'il ne s'agisse pas d'un trop gros problème pour le moment, Bettman indique que la ligue se doit d'être prête à toute éventualité.

On a réglé une partie du problème en regroupant toutes les équipes canadiennes au sein d'une même division (Nord) et pour les deux premières rondes des séries, cela risque d'être la même réalité. Cependant, on considère la possibilité de créer une bulle pour la tenue des rondes canadiennes, histoire de limiter les transports entre les provinces. L'avantage est qu'une seule équipe canadienne devra traverser la frontière américaine, si cela est toujours possible à cette étape.

La LNH a réussi à assouplir la durée de sa quarantaine pour des joueurs passants d'une équipe canadienne à une équipe américaine (et vice-versa), passant de 14 jours à 7 jours. Elle aura peut-être encore à le faire, ce qui pourrait retarder la 3e ronde d'une semaine, possiblement.

Encore une fois, on attend de voir comment le contexte de la pandémie évoluera au cours des prochaines semaines, mais Gary Bettman est tout de même confiant de pouvoir couronner un champion de la Coupe Stanley en 2021.

À suivre...

Source : Radio-Canada

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS