Cela dit, il n'y a pas uniquement Torts qui figure sur la liste édifiée par Pierre LeBrun, du réseau TSN. Le réputé journaliste a précisé que Travis Green, Rod Brind'Amour, John Tortorella, Rick Tocchet et Jeff Blashill figuraient sur la liste des entraîneurs qui écoulent leur dernière année de contrat derrière le banc d'une équipe. Si Brind'Amour obtient une augmentation considérable, lui qui est sous-payé, il devrait être de retour en Caroline.
A look at the five pending UFA NHL head coaches _ Green, Brind'Amour, Tortorella, Tocchet and Blashill _ plus the possibility of 11 other free-agent coaches in the summer of '22. Let's take a whirl around the coaching carousel:https://t.co/DZuxnNoAkw— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 26, 2021
Dans le cas de Green, selon la récolte d'informations de LeBrun, il devrait revenir guider les Canucks l'an prochain avec un nouvel accord. Pour ce qui est de Tocchet, il pourrait quitter puisque le nouveau directeur général des Coyotes souhaitera certes embaucher son propre entraîneur. Jeff Blashill, lui? LeBrun n'a aucun élément à son sujet. Il ne sait pas la direction que prendra Steve Yzerman le concernant, mais plusieurs éléments portent à croire qu'on a besoin d'une nouvelle voix à Détroit.
OK pour cette brochette, mais qu'adviendra-t-il du poste par intérim que tient actuellement Dominique Ducharme? Selon LeBrun, si le Canadien de Montréal accède aux séries éliminatoires, le qualificatif intérim de Ducharme lèvera... Ah oui, malgré une étoffe peu convaincante depuis qu'il a les guides de l'équipe entre les mains? Et je dis ça en tout respect puisque j'adore Dominique Ducharme, qui s'est ramassé avec une patate chaude entre les mains au final.
On devra également surveiller ce qui se passera du côté des Sabres de Buffalo et quel entraîneur amorcera le règne du Kraken de Seattle lors de l'ouverture de la saison 2021-22. À suivre, comme dirait l'autre!