SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Dany Dubé, Jeff Petry est le joueur le plus souvent sur la glace lorsque le Canadien alloue un but gagnant

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 avril 2021  (16h56)
PARTAGER

L'analyste Dany Dubé, de la station de radio 98.5, y est allé d'une analyse très intéressante durant le deuxième entracte du match de lundi soir, face aux Flames.

En effet, Dubé a pris le temps d'aborder ses réflexions par rapport à la façon dont le Canadien de Montréal joue dernièrement, particulièrement au niveau défensif. Celui-ci en a profité pour glisser les résultats d'une recherche qu'il a effectuée pour dénicher les joueurs les plus souvent coupables des défaites de la troupe de Dominique Ducharme.

L'ancien entraîneur de la LHJMQ a donc voulu voir quels joueurs du Canadien sont le plus souvent sur la glace lorsque l'équipe alloue un but qui s'avère gagnant pour l'adversaire. Ainsi, selon les résultats qu'il a obtenus, Jeff Petry était sur la glace lors de 8 des 9 derniers buts gagnants marqués par les équipes adverses. Une statistique qui fait très mal et qui s'ajoute au fait que Jeff Petry présente un affreux différentiel de -13 depuis le début du mois d'avril.

De son côté, le bouc émissaire des partisans, Shea Weber, n'a été pris à défaut sur la glace qu'une seule fois sur ces neuf buts vainqueurs. Du côté de l'attaque, Tyler Toffoli, Josh Anderson et Tomas Tatar sont ceux qui se retrouvent le plus souvent dans la même position que Petry. L'apport offensif des deux premiers nommés peut cependant diminuer la valeur de cette statistique.

Finalement, le seul attaquant qui ne se trouverait pas dans l'eau chaude dans cette recherche est l'ailier finlandais Joel Armia (il a eu la COVID).

Une tendance à améliorer

Évidemment, Jeff Petry n'est pas le seul coupable des déboires du Tricolore. On peut toutefois conclure que les personnes qui le voyaient être un concurrent à l'obtention du Trophée Norris en début de saison se sont enflammées un peu trop vite.

Bref, la victoire d'hier soir aux dépens des Flames a certes permis au Canadien de creuser son avance sur ces derniers, mais la performance des hommes de Dominique Ducharme était loin d'être parfaite. C'est pourquoi Dany Dubé conclut son analyse en affirmant que les joueurs du CH devront inévitablement monter leur niveau de jeu d'un cran s'ils souhaitent accéder aux séries d'après-saison.

Crédit: 98.5 FM

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS