Alexander Romanov termine sa quarantaine aujourd'hui, il pourra donc aller patiner au Complexe Bell! #CH #Habs #Canadiens pic.twitter.com/pfpY9uD5O9— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 18, 2020
Une fois qu'il sortira de sa chambre, il pourra rejoindre certains de ses coéquipiers au Complexe sportif Bell afin de patiner lui aussi. Parce que oui, les joueurs du Canadien ont eu l'autorisation du gouvernement du Québec et de François Legault pour s'entraîner. On ne parle pas de jouer un match, mais de s'entraîner et se préparer convenablement en vue de la campagne qui sera propulser en janvier.
Romanov n'est rien de moins que le joueur le plus attendu à Brossard (et au camp d'entraînement du Canadien de Montréal). Ça fait deux ans que les amateurs de la Sainte-Flanelle entendent parler de lui sans arrêt. Tous les spécialistes l'encensent et tous les hommes de hockey du Canadien, comme Francis Bouillon, par exemple, indiquent que Romanov est NHL ready.
Même si certaines rumeurs négatives ont circulé à son égard cette semaine, soit la possibilité qu'il joue pour le Rocket de Laval ou qu'il regarde des joutes du Canadien à partir des gradins, il n'en demeure pas moins qu'il deviendra rapidement un rouage important de la brigade défensive du club. Il sera en apprentissage, donc Laval ou les gradins ne sont pas écartés pour le bien de son développement.
Bref, le Russe est crinqué en vue de l'amorce de son parcours avec le Canadien de Montréal et il ne devrait pas nous décevoir.