Les matchs hors-concours vont débuter ce dimanche. Oui! Vous avez bien lu. Il y aura enfin du hockey à se mettre sous la dent pour les amateurs nord-américains en sevrage depuis la fin du mois de septembre. Ce sont les États-Unis et la Suisse qui vont ouvrir le bal ce dimanche à 18h. Il y aura un total de dix rencontres préparatoires, dont deux impliquant notre équipe canadienne.
La première joute du Canada est prévue lundi soir à 18h contre les Suédois. Ce sera une belle occasion de voir à l'oeuvre une belle brochette de joueurs sélectionnés en première ronde lors des deux derniers repêchages de la LNH, soit les Alexander Holtz (Devils), Lucas Raymond (Red Wings), Victor Soderstrom (Coyotes), Philip Broberg (Oilers) et Tobias Bjornfort (Kings).
La formation dirigée par André Tourigny va disputer son deuxième affrontement du calendrier préparatoire contre la Russie le mercredi 23 décembre à 18h. L'attaque canadienne aura peut-être la chance de se frotter au gardien, Yaroslav Askarov, qui est vu comme le prochain Carey Price par plusieurs analystes. Vous pouvez voir l'horaire de tous les matchs préparatoires via le lien ci-dessous. C'est une occasion à ne pas manquer afin de voir à l'oeuvre ces futures vedettes de la LNH.
Crédit : SportingNews.com