SONDAGES     LNH     CANADIENS

La formation du CH de jeudi soir se rapprochait du ridicule

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
30 décembre 2021  (21h06)
PARTAGER

En raison d'un nombre incroyable d'absences liées à la COVID-19 et à quelques blessures, le Canadien de Montréal a dû, pour une deuxième rencontre consécutive, se débrouiller avec un alignement se rapprochant plus de la Ligue américaine que de la LNH.

En effet, pas moins de dix joueurs en uniforme jeudi soir, contre les Hurricanes, ont disputé au moins une partie avec le Rocket de Laval cette saison. En outre, c'est seulement cinq joueurs de la formation actuelle qui ont atteint le plateau des 100 matchs dans le circuit Bettman.

De plus, seulement trois joueurs touchent un salaire annuel d'au moins un million de dollars. La masse salariale du Tricolore est donc de seulement 25 403 000 $, soit environ 35 millions de moins que le plancher salarial autorisée par la Ligue nationale de hockey!

Pour ajouter l'insulte à l'injure, Marc Denis, de RDS, a souligné le fait que la formation du CH ne respecterait même pas les critères d'admissibilité à une rencontre de pré-saison puisque le minimum de huit joueurs considéré comme des « vétérans » n'est même pas atteint.

En d'autres mots, on a beau avoir apprécié l'effort de cette jeune formation face au Lightning, mardi, il reste qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus de la part du Canadien dans ces conditions, surtout que l'équipe éprouvait déjà de la misère à gagner AVEC ses vétérans...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS