SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fierté de Roberval ne pourra pas porter son maillot des Nordiques pour la première fois

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 février 2021  (13h20)
PARTAGER

Les deux duels en plein air, ça se passe demain. Le premier de ceux-ci opposera l'Avalanche du Colorado aux Golden Knights de Vegas. Cet événement extérieur est unique et soulève toujours de vieux souvenirs chez les joueurs, mais ce ne sera pas le cas pour Samuel Girard... qui ne pourra pas revêtir son maillot pour cette joute extérieure à proximité du lac Tahoe.

Cette rencontre est au programme du samedi (15 heures 30) et Girard ne réintégrera pas le groupe puisque l'équipe sort tout juste d'une éclosion de la COVID-19 et celui-ci faisait partie des «covidés». Jared Bednar, le pilote en chef de l'Avalanche, a indiqué ceci au sujet du natif de Roberval : «Girard s'entraîne à l'extérieur de la patinoire et samedi est la première journée où il sera en mesure d'aller sur la glace.»

Pour la première fois de la campagne, l'Avalanche portera son maillot rétro des «Nordiques», ce qui est désappointant pour Girard et sa famille, qui étaient des fans des Nordiques de Québec. Par chance, l'Avalanche rejouera avec ce jersey sur le dos d'ici la fin du calendrier écourté de 56 rencontres. Mais il n'y a rien qui peut égaler un moment aussi unique, soit de jouer dehors avec un chandail des Nordiques de Québec pour un jeune homme de Roberval.

Pour le moment, avec le retour de certains joueurs qui figuraient sur la liste COVID-19, on ne connaît pas l'alignement que présentera Bednar, mais une chose demeure coulée dans le béton : Samuel Girard n'y sera pas. Le capitaine du groupe, Gabriel Landeskog, devrait pour sa part renouer avec l'action lors de ce moment céleste. D'ici là, on suivra le tout afin d'offrir de plus amples détails au sujet des alignements en présence.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS