Selon les informations qu'a récoltées Frank Seravalli (TSN), la franchise ne lui demandera pas une liste d'équipes pour lesquelles il souhaiterait évoluer dans le but de soulever une deuxième Coupe Stanley. Si jamais il quitte l'environnement des Ducks, ce sera à sa demande. Le dossier Getzlaf est dorénavant très clair.
Les @AnaheimDucks n'auraient pas l'intention d'échanger le vétéran joueur de centre Ryan Getzlafhttps://t.co/xuYYenIbdf— RDS (@RDSca) February 19, 2021
« Il y aurait plusieurs équipes qui seraient intéressées à ses services. Mais il en a fait tellement pour cette organisation, et il a créé une belle chimie avec le noyau de jeunes joueurs présents à Anaheim. Prenant en compte ces deux facteurs, leur plan serait de ne pas discuter d'une transaction impliquant Getzlaf. Pour que cela se produise, il devrait spécifiquement en faire la requête, en se disant prêt à retirer sa clause de non-échange, le tout dans le but de se joindre à des aspirants à la conquête de la Coupe Stanley. » - Seravalli
Donc, même si plusieurs équipes se pointent le bout du nez pour s'informer au sujet du statut de Getzlaf, la réponse est catégorique. Le capitaine prend soin des jeunes au sein de l'alignement et les aide à grandir, à progresser et à devenir de bons professionnels. Les Ducks ont compris que les jeunes se devaient d'être encadrés, contrairement aux Sénateurs d'Ottawa.
En carrière, Getzlaf a récolté un total de 971 points, incluant 696 mentions d'aide, en 1068 rencontres. En éliminatoires, il a récolté un total de 120 points en 125 joutes, ce qui prouve qu'il sait lever son jeu dans les moments forts/opportuns. Il détient également une belle collection de médailles d'or dans sa garde-robe. Mais bon, toutes ces belles choses resteront à Anaheim, à moins que Getzlaf fasse une demande de quitter.