L'histoire du contrat empoissonne le numéro 24, ça, personne ne peut le nier. Comme vous et moi, il est un humain. Danault est un jeune homme anxieux, donc en ce moment, il est certes paralysé par toutes les pensées qui circulent à l'intérieur de lui. Pour se libérer de ce fardeau, Patrick Lalime, via le podcast Sur la passerelle avec Félix Séguin comme pilote, lui a suggéré de passer à l'action en contactant lui-même Marc Bergevin.
🔵⚪️🔴 https://t.co/58R98UUbdT— TVASports (@TVASports) February 19, 2021
À l'époque, Patrick Lalime a vécu une situation particulière avec les Penguins de Pittsburgh, après la fin de son accord d'entrée. Il a fini par se diriger vers une grève à l'âge de 22 ans, à cause des conseils de son agent... Lalime a dû jongler avec une petite chicane entre son agent et Greg Patrick (le DG des Pens de l'époque). Lalime regrette de ne pas avoir pris le téléphone pour régler la situation lui-même avec Patrick. Bref...
Lalime touche un point ô combien important : Ton avenir t'appartient et la décision te revient à TOI au bout du compte. Danault ne doit pas oublier que c'est lui qui prend la décision à la fin de la journée. Lalime croit qu'il y a quelque chose à faire avec ça, soit d'appeler Marc Bergevin afin d'avoir l'esprit clair pour ne pas brimer la relation avec le Canadien. T'sais, juste jaser de la situation pour s'amener tout près d'une entente.
Honnêtement, je ne suis pas en désaccord avec Lalime puisque cet abcès doit se percer rapidement pour que Danault renoue avec ses repères afin de guider ses troupes vers les grands honneurs. Il a un rôle de leader IMPORTANT au sein de ce vestiaire et les jeunes centres doivent suivre le vétéran.