Une famille de Rouyn-Noranda, récemment frappée par la maladie, a été témoin de l'un de ces beaux gestes. Cette famille qui hébergeait des joueurs des Huskies de la LHJMQ à titre de pension depuis des années a reçu une très mauvaise nouvelle en novembre dernier alors que les parents apprenaient que leur fille, Léonie, était atteinte du lymphome d'Hodgkin, soit le même type de cancer que Mario Lemieux a dû affronter et qu'il a finalement vaincu.
Mario Lemieux s'est fait très discret ces dernières années. Mais il n'a pu rester insensible à la touchante histoire d'une famille de Rouyn-Noranda.
Le geste qu'il a posé cette semaine ne sera jamais oublié et a changé quatre vies.
Merci, Mario!🙏❤️https://t.co/zlpXSJ9Ppy— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 18, 2021
À la suite de la parution de l'article sur le site de TVA Sports, le grand numéro 66 des Penguins de Pittsburgh a fait parvenir une lettre à la jeune fille de 21 ans, accompagnée d'un beau présent.
«Chère Léonie, j'ai appris que tu étais une grande partisane des Penguins et que tu as récemment reçu un diagnostic de lymphome d'Hodgkin. Sache que je comprends parfaitement ce que tu vis et que je te souhaite tout le succès possible dans ton combat contre cette maladie.»
«Personnellement, j'ai trouvé du réconfort et de la force en conservant de forts liens avec les gens qui me sont proches. Leur support a eu un indéniable impact sur ma façon de vivre mon combat. J'espère sincèrement que tu sauras aussi trouver ce réconfort auprès des personnes qui te sont chères.»
«Crois-moi, c'est aussi très important de garder une attitude positive face à ce défi. Rappelle-toi que chaque mois qui passe nous rapproche d'une réalité où tous les types de cancers pourront être traités.»
«N'oublie jamais que ta maladie peut être vaincue et qu'une vie heureuse et saine t'attend quand tout ça aura pris fin.»
«Léonie, accepte s'il vous plaît ce souvenir et mes voeux les plus sincères. Ton ami, Mario Lemieux.»
Le souvenir accompagnant la lettre était une rondelle des Penguins signée de la main du 66.
Des histoires comme celles-ci, on en prendrait tous les jours! L'autre bonne nouvelle, c'est que la jeune Léonie est en voie de guérison.
«J'ai récemment eu un rendez-vous avec mon oncologue pour obtenir les résultats d'un scan que j'avais passé il y a quelques semaines. Il m'a appris que mon corps répondait très bien aux traitements. Il a même été jusqu'à me confirmer que j'allais assurément guérir. J'étais évidemment heureuse comme jamais.»
Il reste un total de quatre traitements de chimiothérapie à Léonie et elle subira un autre scan le 29 mars prochain pour confirmer si la guérison est chose concrète. L'équipe de Fanadiens envoie toutes ses ondes positives à cette famille et à la chère Léonie. Quelle belle histoire! Vous pouvez lire le reportage complet sur la famille en cliquant sur le lien ci-dessous.
Crédit : TVASports.ca