Claude Julien doit donc composer avec des apports moindres de la part de ses deux vétérans... D'ailleurs, pour tenter de « raisonner » Tatar, Julien l'a rayé de l'alignement lors de la joute de samedi dernier. Le numéro 90 sera réinséré, mais il ne retrouvera pas ses deux camarades Danault et Brendan Gallagher. Il formera plutôt une unité avec Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia. Est-ce que ce mouvement créera l'étincelle souhaitée?
Chose certaine, si l'on se fie aux dires de Dany Dubé, Tatar n'a pas aidé Danault puisqu'il n'avait pas envie d'être sur la patinoire. En terme « hockey », il n'était pas engagé envers la mission de l'équipe.
« Danault est un joueur de fond de territoire et de coin. Habituellement, il bagarre pour obtenir la rondelle, comme Brendan Gallagher. Danault a souvent besoin d'aide. Il doit être près de Tatar, afin qu'ils puissent mieux travailler ensemble. Sinon, ça ne marche pas. L'entraîneur-chef qui s'aperçoit qu'un joueur n'est jamais dans l'action, il en déduit qu'il n'a pas envie d'être sur la patinoire »
Pour que ce trio fonctionne, Tatar doit se tenir près de Danault ou Gallagher afin de récupérer la rondelle et l'amener vers le filet. Le succès de ce trio était pourtant si simple. Deux gars qui offrent un échec-avant très soutenu et un troisième qui se tient près de l'action pour récupérer le disque. C'est simple comme recette, non?
Source : 98,5 Sports