SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Galchenyuk a patiné pour la première fois avec les Leafs

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 février 2021  (13h20)
PARTAGER

Alex Galchenyuk a été échangé aux Hurricanes de la Caroline le 13 février dernier, avec qui il n'a jamais joué, puisque les Leafs ont acquis ses services le 15 février. L'organisation torontoise est consciente des difficultés de Chucky, mais s'il est en mesure de renouer avec sa confiance et ses repères, il pourrait apporter une valeur ajoutée au sein de ce groupe déjà très talentueux.

Sheldon Keefe a des réserves, mais il sait que le risque est très minime pour son club et si jamais Galchenyuk devenait une arme essentielle, ce sera un boni au bout du compte. Il ne deviendra pas plus rapide et son intelligence hockey ne s'améliorera pas, mais s'il utilise son lancer et son flair dans l'enclave, il pourrait devenir un joueur d'utilité régulier chez les Maple Leafs de Toronto.

Cela dit, le nouvel attaquant a patiné pour la première fois au Scotiabank Arena depuis son acquisition. Avec sa 7e équipe au sein de la Ligue nationale, il a opté pour un nouveau numéro, soit le 12.

Pour le moment, Galchenyuk ne figure pas sur un trio régulier puisqu'il se retrouve toujours parmi l'escouade de réserve. Par contre, tout indique qu'il pourrait se retrouver à la gauche de la 4e unité, ce qui pousserait Jimmy Vesey hors de l'alignement. Vesey connaît toute sorte d'ennuis depuis le début du calendrier.

Tout compte fait, je souhaite sincèrement que ça fonctionne pour Alex Galchenyuk. Suis-je le seul?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS