Sheldon Keefe a des réserves, mais il sait que le risque est très minime pour son club et si jamais Galchenyuk devenait une arme essentielle, ce sera un boni au bout du compte. Il ne deviendra pas plus rapide et son intelligence hockey ne s'améliorera pas, mais s'il utilise son lancer et son flair dans l'enclave, il pourrait devenir un joueur d'utilité régulier chez les Maple Leafs de Toronto.
Cela dit, le nouvel attaquant a patiné pour la première fois au Scotiabank Arena depuis son acquisition. Avec sa 7e équipe au sein de la Ligue nationale, il a opté pour un nouveau numéro, soit le 12.
Alex Galchenyuk skated at Scotiabank Arena for the first time since being traded to the #leafs this morning. He'll wear No. 12 in Toronto.— Chris Johnston (@reporterchris) February 18, 2021
Pour le moment, Galchenyuk ne figure pas sur un trio régulier puisqu'il se retrouve toujours parmi l'escouade de réserve. Par contre, tout indique qu'il pourrait se retrouver à la gauche de la 4e unité, ce qui pousserait Jimmy Vesey hors de l'alignement. Vesey connaît toute sorte d'ennuis depuis le début du calendrier.
Tout compte fait, je souhaite sincèrement que ça fonctionne pour Alex Galchenyuk. Suis-je le seul?