Solide Hubiiiidooobiiiddoooooo! #NHL https://t.co/DHr8J8qN2I— Jeff Drouin (@Jeff_Drouin08) February 18, 2021
Cette passe savante, qui a marqué l'imaginaire, a permis à Alexander Wennberg d'enfiler son 4e filet de la campagne. Mais Hubbydoo ne s'est pas arrêté-là puisqu'il s'est occupé d'inscrire le but gagnant en période de surtemps. Ce succès devenait le premier but vainqueur du Québécois en 2021.
Le Québécois, qui a été sélectionné au 3e rang de l'encan de 2011, affiche 20 points, dont sept buts, en 14 joutes, ce qui lui permet de figurer au 8e échelon des pointeurs du circuit. Pourtant, Joel Quenneville ne l'utilise qu'en moyenne 16 minutes 36 par rencontre, ce qui n'est pas énorme pour une "tour" de cette trempe.
Mais les prouesses du numéro 11 des Panthers ne s'arrêtent pas là. Comme Marc-Olivier Beaudoin le rapporte, depuis le début de la campagne 2018-19, Huberdeau a cumulé 190 points, ce qui le place au 8e rang des meilleurs pointeurs. Il devance des joueurs exceptionnels comme Mitch Marner et Auston Matthews. Solide, vous dites?
Depuis le début de la saison 2018-19, Jonathan Huberdeau figure au 8e rang des meilleurs pointeurs de la LNH (190pts). Devant des gars comme Auston Matthews, Alex Ovechkin, Mitch Marner, Steven Stamkos et Jack Eichel.
On n'en parle pas assez au Québec! #Superstar #HubbyDoo— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) February 18, 2021
Lorsqu'il est question des meilleurs joueurs en provenance du Petit Québec, on parle de Patrice Bergeron, Kris Letang ou Marc-André Fleury, alors que Jonathan Huberdeau est peut-être le meilleur du groupe. Il y a peu de Québécois dans le circuit (moins de 50), donc on se doit d'être fier, au Québec, de compter sur un individu comme Jonathan Huberdeau afin de nous représenter.