Ce soir, alors qu'Edmonton s'apprête à affronter les Jets de Winnipeg dès 22h, le capitaine des Oilers aura la chance d'obtenir son 500e point dans la LNH à l'âge de 24 ans et 35 jours. C'est donc dire qu'avec un point, McDavid atteindra le plateau des 500 points dans la LNH à son 369e match en carrière, soit le même nombre de matchs qu'un certain Sidney Crosby. Il deviendrait du même coup, à égalité avec le capitaine des Penguins de Pittsburgh, le 8e joueur le plus rapide à atteindre ce plateau.
* À titre indicatif, Wayne Gretzky trône au sommet de ce palmarès, ayant atteint le plateau des 500 points en 234 matchs alors que Mario Lemieux (2e) l'a fait à son 287e match.
De plus, en récoltant son 500e point en carrière, McDavid deviendrait le 21e joueur de l'histoire et le troisième joueur actif à atteindre le plateau avant ses 25 ans, les deux autres joueurs actifs étant, bien sûr, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin.
Questionné sur le sujet, le capitaine des Oilers est demeuré humble.
« C'est vraiment cool. C'est (Crosby) un gars que je regardais jouer en grandissant et il a quelques autres exploits (ses coupes Stanley) que je tente d'accomplir à mon tour. » - Connor McDavid
Entre-temps, Connor McDavid trône au sommet des pointeurs de la LNH présentement avec une récolte de 30 points en 17 matchs, 4 points devant son coéquipier Leon Draisaitl. Le contenir risque d'être difficile pour les Jets ce soir.
Est-ce que McDavid atteindra le plateau des 500 points en carrière ce soir ?
À suivre...
Sources : NHL (McDavid) et NHL