Byram a été sélectionné au 4e échelon lors de l'encan 2019, derrière Jack Hughes, Kaapo Kakko et Kirby Dach. Lors de sa sélection, Joe Sakic se caressait les mains puisqu'il était certain que le jeune homme ne serait plus disponible une fois arrivée à son Avalanche.
Le résultat des courses : Byram a joué plus de 25 minutes mardi dernier dans un gain de 3-2 contre les Golden Knights de Vegas. Certes, Girard et Makar étaient absents de cette rencontre puisqu'ils se retrouvaient sur la liste de protocole COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.
LNH | Le jeune joueur d'arrière profite des blessures chez l'Avalanche pour se faire un nom https://t.co/IlXyaFBy1E— TVASports (@TVASports) February 19, 2021
Byram a deux mentions d'aide au compteur en 10 rencontres, mais plus la saison avance, plus une confiance et une aisance s'installent dans son jeu, comme l'a indiqué son coéquipier Brandon Saad.
«Tu peux voir sa confiance grimper à chaque match alors qu'il réussit à faire les jeux. Il a évidemment le talent, mais tu peux voir qu'il veut, il est affamé et il s'améliore à chaque partie.» - Saad
Le pilote en chef de l'Avalanche, Jared Bednar, a également encensé son jeune brigadier, lui qui n'hésite pas à lui accorder sa pleine confiance malgré son jeune âge (19 ans, je vous rappelle).
Nazem Kadri est également un fan de Byram :
«Ce n'est pas une situation facile pour lui. Présentement, il doit jouer contre un club comme Vegas plusieurs fois de façon consécutive. D'être autant utilisé à son jeune âge lui permet évidemment de prendre de l'expérience. Il deviendra un très bon joueur.»
Voilà, l'Avalanche détient une troisième perle au sein de sa jeune brigade puisqu'il ne faut pas oublier que Girard et Makar ont respectivement 22 et 21 ans.