Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, n'a jamais été en mesure de prendre son envol au sein de la LNH, lui qui cherchait son identité comme joueur de hockey. Avant de quitter l'organisation montréalaise, il était à la déroute, il se cherchait comme joueur et ne comprenait pas ce qui se passait. Par chance, le Rocket de Laval a embauché un certain Joël Bouchard en 2018, ce qui a permis à « Big Mac » de retrouver sa route.
Bouchard a redonné vie au jeu de McCarron, qui était carrément à la déroute, selon ses dires. Mais avant son arrivée au sein du club, le développement des joueurs en arrachait. McCarron n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet lors d'un entretien avec Simon-Olivier Lorange.
« Regardez le bilan du Canadien, ce n'est pas difficile de voir que le développement n'était pas au mieux. Mais les joueurs ont aussi leurs responsabilités, tout le blâme ne revient pas à l'organisation. Ils font mieux aujourd'hui, mais peu de joueurs repêchés par le Canadien restent avec l'équipe! »
Ce n'est pas un secret bien caché, tous les spécialistes et les amateurs sont conscients de cette lacune. Oui, Bouchard a changé la donne lors de son séjour à Laval, mais il n'est plus là aujourd'hui. Jeff Gorton a du gros boulot à réaliser de ce côté (le développement). Il devrait y parvenir. Du moins, souhaitons-le!