SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un analyste a fait trois prédictions très audacieuses pour le CH en 2022

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 décembre 2021  (20h06)
PARTAGER

La saison 2021-22 n'a beau être vieille que de 31 matchs, il y a déjà eu de nombreux rebondissements dans l'entourage du CH cette année. Entre un début de saison raté, une tonne de blessures et des éclosions de COVID-19 partout à travers la ligue, les derniers mois n'ont vraiment pas été de tout repos.

Il ne faut pas non plus oublier l'embauche de Jeff Gorton à titre de vice-président des opérations hockey. Ce dernier aura énormément de pain sur la planche dans les prochains mois, puis c'est pourquoi l'analyste Eric Engels y est allé de trois prédictions extrêmement audacieuses pour le Tricolore en 2022.

Les deux premières prédictions d'Engels concernent tout d'abord le marché des transactions. Premièrement, l'informateur ne croit pas que Brendan Gallagher sera échangé avant la date limite des transactions du 21 mars 2022.

Les raisons de cette opinion sont simples. Selon lui, la valeur de Gallagher est beaucoup plus grande aux yeux du Canadien, pour qui il a été un rouage important pendant plusieurs années, qu'aux yeux des autres équipes de la LNH, pour qui son contrat et son historique de blessures pourraient constituer un frein.

S'il devait être échangé, ce serait donc probablement le jour même de la date limite, lors duquel les équipes sont généralement plus disposées à payer le gros prix. La donne est cependant très différente du côté de Tyler Toffoli, qui, selon Engels, ne sera déjà plus un membre du Canadien lorsqu'arrivera cette date limite.

À 29 ans et avec un salaire plus qu'abordable de 4,25 millions de dollars pour encore deux saisons, Toffoli est effectivement bien plus attrayant que Gallagher pour les équipes cherchant à s'offrir un marqueur d'environ 20 buts par année, qui a en plus déjà touché aux grands honneurs.

Le voeu des partisans exaucé?

Finalement, Engels termine avec une prévision qui fera plaisir aux partisans du Canadien, puisqu'il affirme que le Bleu-blanc-rouge mettra la main sur le premier choix au total du repêchage du 7 juillet prochain.

Si cela devait se réaliser, le Canadien aurait vraisemblablement la chance d'accueillir un potentiel joueur de centre de concession en la personne du jeune Shane Wright, qui évolue présentement avec l'équipe canadienne au Championnat mondial junior. Celui-ci avait d'ailleurs déclaré il y a quelques semaines qu'il adorerait arborer les couleurs du Canadien un de ces jours.

Il ne reste plus qu'à espérer que ces prédictions deviennent réalité durant les prochains mois!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS