Par contre, son jeu physique a fait jaser à travers le circuit Bettman. Chiarot est reconnu pour donner de nombreux doubles-échecs à ses adversaires pendant les matchs et la ligue a mentionné qu'elle serait plus sévère à cet égard cette saison.
Or, le principal intéressé a été questionné sur le sujet si cela allait affecter son jeu. La réponse du numéro 8 fut assez expéditive. Selon lui, ça n'affectera pas son jeu du tout! Et pourtant, il en donne...beaucoup!
Chiarot a également été questionné sur les échos provenant de l'extérieur de l'équipe concernant la prochaine saison du Tricolore. Le grand défenseur ne s'est pas gêné pour poursuivre sur son élan de confiance. Il a dit que, selon les experts, à chaque série l'an dernier, ils étaient supposés se faire balayer. Il a donc ajouté que l'équipe ne se préoccupe pas trop de ce que les gens pensent en dehors du vestiaire.
Puis, il a terminé en disant qu'il était ici pour jouer et avoir du succès. Les joueurs sont au courant de ce qu'il y a dans ce vestiaire et c'est tout ce qui importe.
Bref, on peut voir que le numéro 8 du Tricolore regorge de confiance, et ce, autant envers son jeu que toute son équipe. Avec l'absence de Shea Weber, des joueurs comme Chiarot devront prendre les rênes de cette équipe pour espérer connaître autant de succès que l'an dernier.
Rappelons qu'il écoulera la dernière année de son contrat cette année. Est-il en train de se préparer à négocier une grosse augmentation de salaire? Ce ne serait pas surprenant!