On sait tous que l'aspect financier créait des frictions entre les deux clans, mais ils auraient trouvé une façon afin que les deux parties soient à l'aise et heureuses. J'imagine que le 30 millions de dollars que le commissaire versera aux équipes en satisfait plus d'un. Merci à Pierre LeBrun, qui a versé ces belles informations-là hier soir, ce qui amorce très bien un mardi matin.
Both sides targeting Jan. 13 start to season in order to get 56-game sked but even with financials no longer an issue as @DarrenDreger first reported, still some work to be done on protocols, schedule, critical date, etc, plus subject to NHL BOG and NHLPA executive board approval https://t.co/ESSjY94Slt— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 8, 2020
Certains détails sont encore à peaufiner, comme le protocole pour les mesures sanitaires, mais le gros des embûches est réglé. De plus, lorsque l'entente sera officielle, le tout devrait passer par le Bureau des gouverneurs de la LNH et l'AJLNH afin d'être approuvé officiellement.
Pour ce qui est des divisions, on ne connaît toujours pas le portrait opté, mais tout porte à croire que la division canadienne y sera. La COVID-19 complique évidemment les choses à ce niveau, mais une fois l'aspect des finances réglé, ça va avancer à pas de géant, croyez-moi.
Au final, nous sommes donc à 99% de contempler du hockey à partir du 13 janvier. La seule chose qui pourrait dérégler tout ça demeure une explosion soudaine de cas de COVID, mais avec le vaccin, gardons le cap sur le positif.