Une de ses conséquences pourrait être l'annulation du Championnat mondial junior qui doit être présenté à Edmonton en Alberta à partir du 25 décembre. Avec un début officiel de la compétition dans moins de 18 jours, Équipe Canada devrait terminer sa quarantaine dans les prochaines 48 heures. Rappelons que deux joueurs présents au camp d'entraînement avaient été testés positifs au coronavirus le 25 novembre dernier.
Cependant, il n'y a pas que l'équipe canadienne qui est touchée par le virus. La Suède et les États-Unis sont également pris avec des cas positifs dans leur alignement. Du côté de la Suède, il s'agit de l'attaquant, William Eklund, et du côté des Américains, Robert Mastrosimone, Alex Vlasic ainsi que Drew Commesso sont les trois joueurs ayant été testés positifs à la COVID-19. Les trois jeunes américains évoluent pour l'Université de Boston dans la NCAA.
Hearing a trio of Boston University players will not be joining @usahockey at the World Junior Championship training camp as expected. F Robert Mastrosimone, D Alex Vlasic, and G Drew Commesso are out. Related to Covid protocols.— Jeff Cox (@JeffCoxSports) December 6, 2020
Les dirigeants de l'équipe américaine n'ont pas tardé à remplacer les trois joueurs infectés en procédant déjà à l'ajout de trois nouveaux éléments dans leur alignement.
Tyler Kleven, Hunter Skinner and Logan Stein have been added to the #WorldJuniors preliminary roster.
Details: https://t.co/o3gY4REzSL pic.twitter.com/D33Dwfr8IP— USA Hockey (@usahockey) December 7, 2020
Qu'arrivera-t-il si d'autres cas venaient à s'ajouter dans chacune des équipes? Est-ce que toutes les parties seront jouées? Plusieurs questions persistent et beaucoup d'incertitude plane sur l'événement fétiche du temps des fêtes. Espérons que la bulle soit aussi efficace que celle instaurée par la LNH cet été, car le succès de la compétition va assurément reposer là-dessus!