Source confirms that the NHL is planning the private purchase of a COVID vaccine for all constituents involved in the potential upcoming season.— John Shannon (@JShannonhl) December 10, 2020
Tout ça pour se donner toutes les chances possibles puisque ça constitue l'une des étapes "principales" qui pourraient empêcher un retour au jeu (ce qui serait fort surprenant). La Ligue nationale place tous ses pions afin d'amorcer sa campagne 2021 le 13 janvier prochain.
Certains diront que le sport n'est pas un produit essentiel et que les gens qui oeuvrent au niveau de la santé se doivent de recevoir le vaccin en premier. Là-dessus, je désire préciser certaines choses. Dans un premier temps, c'est tout à fait vrai que nos héros actuels, les individus qui se donnent corps et âme dans le CHSLD, les CLSC, les hôpitaux et tous les autres services de santé doivent se retrouver en première ligne afin d'obtenir le vaccin.
En second lieu, à mes yeux, les sports et la culture sont des produits essentiels à la santé mentale. Ça permet aux jeunes de se sentir connectés ou de ne pas sombrer dans les mauvais actes. Pour nous, les adultes, ça nous sort de notre quotidien et ça ralentit le hamster que nous avons dans le coco. L'une des preuves pour ajouter de la teneur à mes propos : le premier médicament que mon psy m'a prescrit demeure le jogging. Oh, tiens, du sport!
Tout compte fait, ce serait la meilleure situation possible, soit celle où tous les gens impliqués dans le retour du hockey reçoivent un vaccin avant l'amorce de la campagne.