Or, le principal intéressé a tenté de déjouer les plans de la LHJMQ en signant une entente avec le HC Rulav Oddr, une formation qui évolue dans la ligue de hockey de l'Ukraine (UHL). C'est dans cette ligue qu'un geste raciste avait été commis il y a quelques semaines.
La UHL semble aimer la controverse! Sous la publication de l'annonce de la signature de Daigle après un commentaire mentionnant les accusations auxquelles le jeune homme fait face, le club a répondu: «être coupable et être accusé est une énorme différence. Nicolas sera le jeune joueur le plus célèbre de l'histoire de l'UHL. [...] Et le fait que le mec soit sexy, les habitants de Kharkiv vont l'aimer.»
Cependant, la LHJMQ vient de confirmer qu'elle n'autoriserait pas le transfert de Daigle puisque ce dernier est actuellement suspendu. «Nous n'avons reçu aucune demande en ce sens. Nous devons tout d'abord libérer le joueur et ensuite, Hockey Canada peut autoriser son départ. Je peux toutefois vous assurer qu'on ne libèrera jamais un joueur qu'on a suspendu», a commenté le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin.
C'est donc dire que le jeune homme de 19 ans devra prendre son mal en patience et attendre fort probablement le dénouement de son procès avant de pouvoir rejouer au hockey dans une ligue professionnelle ou de niveau junior.
Pensez-vous que la LHJMQ a agi de la bonne façon dans ce dossier?