SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes paierais plus de 70 millions pour Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Danny Potvin
8 juin 2023  (19h20)
PARTAGER

Après l'annonce de la signature de Cole Caufield, Kent Hughes a été très clair : le meilleur salarié devait rester Nick Suzuki.

C'est en ce sens que Cole gagne 25000$ de moins par année que le capitaine, ce qui est tout de même excellent comme entente pour un jeune joueur.

Maintenant que les rumeurs sont à leur comble sur une possible arrivée de Pierre-Luc Dubois à Montréal, sa prolongation de contrat devrait normalement aller dans le même sens que Cole Caufield, mais il y aurait une nuance importante.

En effet, Pierre-Luc Dubois demanderait 9 millions par saison dans un sign and trade. C'est-à-dire que les Jets le signeraient en leur nom, avant de l'échanger à une équipe pour qu'il puisse avoir une entente de huit ans.

Sachant que Suzuki gagne 7,875 millions par année, ça semble impossible que Hughes paie ce prix, mais Arpon Basu a tenu à rectifier le tir.

« Il y a un malentendu ici et Kent Hughes l'a clarifié aujourd'hui. Fixer Suzuki comme plafond pour Caufield était parce qu'ils sortaient d'un contrat d'entrée. (d'un contrat de recrue) Circonstances similaires. Cela ne s'appliquerait pas nécessairement à un UFA ou, dans ce cas, à quelqu'un à un an de l'UFA (comme Dubois). Très différent. »

Un contrat de huit ans à 9 millions par saison donnerait 72 millions à Dubois et selon les comparables actuels dans la LNH, c'est ce qu'il mérite. Selon les rectifications de Basu et Hughes lui-même, il faut croire que c'est très possible que Dubois ait ce genre d'entente sur la table à Montréal.

À suivre...

SONDAGE

Selon vous, Pierre-Luc Dubois vaut-il 9 millions par saison?

Oui6915.6 %
Non37384.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS