SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a frappé un coup de circuit dans la transaction avec les Flames, alors que le choix de premier tour pourrait être un deuxième au total

PUBLICATION
Danny Potvin
14 janvier 2024  (15h26)
PARTAGER

La transaction qui a amené Sean Monahan à Montréal, il y a un an et demi, a été très payante pour le Canadien et elle n'a pas fini de l'être. En effet, Monahan est un joueur clé de la formation, Kent Hughes a reçu un choix conditionnel de premier tour pour accepter son contrat et le joueur pourrait ramener un autre chois de première ronde avant le 8 mars.

Concentrons-nous sur les acquis, soit le choix conditionnel de premier tour. Voici un tableau fait par Andrew Zadarnowski en novembre dernier, qui élabore bien les possibilités.

Un scénario offrirait un choix top 20 cette année au Canadien, tandis que l'autre pourrait être beaucoup plus payant en 2025, allant jusqu'au 2e choix au total.

« Avec le scénario n° 3, les Canadiens de Montréal recevraient le premier rang de Calgary en 2025, qui pourrait aller jusqu'au deuxième rang au total en 2025 ou, dans le cas où les Flames remportent la loterie 2025 de la LNH et choisissent le premier au total, un premier rang non protégé en 2026 de l'un ou l'autre de la Floride ou à Calgary. » - Marco D'Amico

Kent Hughes aura donc l'embarras du choix pour sa future sélection. Avec les gros noms des Flames qui risquent de partir, comme Jacob Markstrom, Elias Lindholm, Chris Tanev et Noah Hanifin, les chances que le choix en 2025 soit un top 10 sont assez bonnes.

Il faut rappeler que ce choix a été acquis pour la simple raison d'accepter de prendre Sean Monahan, qui est un des meilleurs attaquants de l'équipe et le serait encore avec les Flames. Incroyable!

SONDAGE

Kent Hughes devrait-il attendre si le choix des Flames en 2024 n'est pas un top 10?

Oui104980.6 %
Non25319.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS