SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kale Clague mène le Canadien dans une catégorie statistique très peu envieuse

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
10 décembre 2021  (10h49)
PARTAGER

Acquis au ballottage par le Canadien le 5 décembre dernier, Kale Clague a déjà disputé deux matchs dans l'uniforme de sa nouvelle équipe. Deux matchs qui se sont soldés par une défaite et durant lesquels Clague ne s'est pas tout à fait montré à son avantage.

Utilisé à la droite du défenseur Brett Kulak, le jeune arrière de 22 ans a joué un total de 36 minutes lors de ces deux rencontres, étant par ailleurs le troisième défenseur le plus utilisé par Dominique Ducharme contre les Blackhawks, jeudi.

Il a toutefois été coupable de sept revirements dans ces deux matchs, ce qui lui donne une moyenne de 12 revirements par 60 minutes de temps de jeu. En comparaison, Jeff Petry est celui qui mène la Ligue nationale à ce chapitre, avec une moyenne de seulement 3.44 revirements par tranche de 60 minutes...

Bien que l'échantillon soit très petit, cette statistique est évidemment très peu enviable pour Clague. Toutefois, il est tout à fait normal qu'un jeune défenseur de 22 ans éprouve certaines difficultés à s'adapter à son nouvel environnement, surtout dans le contexte actuel du CH.

Le potentiel est donc toujours là dans son cas et il ne reste plus qu'à trouver la bonne formule pour pouvoir l'encadrer et lui permettre de se développer dans des conditions gagnantes.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS