Le vétéran journaliste croit que cette destination est le « fit » parfait pour Chiarot et celui-ci n'est pas dans le champ gauche. C'est véridique, Chiarot correspond parfaitement aux besoins de l'Avalanche du Colorado.
Ben Chiarot sur le couloir de gauche, c'est beaucoup mieux qu'un Jack Johnson, qui n'a plus l'étoffe de jadis. Chiarot est physique, il possède une tonne de leadership, il a de l'expérience, puis il est en mesure d'activer la défensive.
Sans être un marchand de vitesse et un grand « récolteux » de points, il est en mesure de pointer la carte de pointage, lui qui a cinq buts au compteur cette année.
N'oubliez pas que la « grosse » force de Chiarot, c'est son contrat de 3,5 millions de dollars qui se terminera à la fin de la saison-ci. Ce n'est pas pour rien qu'il figure au sommet des joueurs les plus attrayants.
Chiarot est TRÈS apprécié chez le Canadien de Montréal, il fait partie du groupe de leaders, mais si l'organisation se tourne réellement vers une reconstruction, logiquement, il devra quitter cette bande. Malheureusement!