Avec les rumeurs qui s'intensifient quant à un futur déménagement des Coyotes de l'Arizona, voilà que la ville de Québec est de retour dans les discussions.
Le réputé journaliste Elliotte Friedman a d'ailleurs discuté des conséquences possibles si les Nordiques en viennent à un grand retour.
L'une des questions qu'il se pose est évidemment : est-ce que le déménagement aura un impact négatif pour le Canadien de Montréal ? Seule équipe au Québec, le CH connaît déjà énormément de difficultés cette année.
S'il fallait ajouter à cela une équipe voisine, nous pourrions assister à un grand désintérêt pour les matchs du Tricolore. Il faut dire que le club de Geoff Molson a déjà de la difficulté à remplir ses gradins depuis le début de la campagne.
Advenant le cas où les deux formations réussissent à survivre au sein du circuit Bettman, est-il vraiment possible de les voir prendre de l'ampleur? C'est une autre préoccupation qu'a Friedman.
Avec la situation qui s'accélère en Arizona, il semble improbable de les voir déménager dans la province. Le retour des Nordiques passera donc par une expansion?
Depuis l'arrivée du Kraken, la LNH compte maintenant 32 équipes au sein de son circuit. Deux conférences avec 16 équipes chacune. Il serait surprenant de voir Gary Bettman ajouter une 33e organisation.
Bref, avec ces informations, êtes-vous toujours optimiste quant au retour des Nordiques?