Guhle marque son premier
L'espoir des Canadiens de Montréal Kaiden Guhle a ouvert la marque dans les premiers instants du match, grâce à un tir des poignets précis du côté bouclier. Ce fut son seul point de la rencontre, malgré les 16 buts de sa formation.
Cozens et Mercer explosent
Les deux joueurs aillant principalement mené l'attaque du Canada furent Dylan Cozens (Sabres) et Dawson Mercer (Devils). Cozens a mené la colonne des pointeurs avec 6, soit 3 buts et 3 aides, tandis que Mercer en a récolté 4, soit 2 buts et 2 aides. Cozens a d'ailleurs été nommé le joueur du match du côté canadien.
4 joueurs avec 3 points
Quatre autres attaquants se sont également démarqués offensivement pour le Canada, ceux-ci ont tous cumulé 3 points chacun. Il s'agit de Philip Tomasino (Predators), Peyton Krebs (Golden Knights), Cole Perfetti (Jets) et Alex Newhook (Avalanche).
Des gardiens peu occupés
Devon Levi et Dylan Garand se sont partagé le travail devant le filet. Ils ont fait face à un total de 15 lancers combinés, récoltant au passage 13 arrêts.
Suspension à venir
Braden Schneider (Rangers) y est allé d'une mise en échec illégale sur Jan-Luca Schumacher en première période, soit un coup à la tête. Il fut expulsé immédiatement du match et il sera vraisemblablement suspendu.
Le prochain match du Canada sera ce dimanche face à la Slovaquie et il ne serait pas surprenant que le Canada continue sur sa lancée.