Dans cette optique, l'informateur Pierre LeBrun affirme que BriseBois serait en train de sonder l'intérêt des autres équipes de la LNH pour le joueur de centre Tyler Johnson, qui touchera un salaire de cinq millions de $ par saison pour encore trois autres années. Possédant une clause de non-mouvement à son contrat, Johnson aurait remis à son DG une liste de 22 équipes auxquelles il accepterait de se faire échanger.
Rappelons que le Lightning avait déjà tenté de se séparer de Johnson avant le début de la dernière saison, mais malgré certaines rumeurs l'envoyant aux Red Wings de Détroit, rien ne s'était concrétisé.
As mentioned on Insider Trading last night, there's a real focus now by Tampa in trying to move Tyler Johnson, who has 22 teams on his Yes list via his modified no-trade clause.
here's more on the Cup champs from @JoeSmithTB https://t.co/i9ef8KzrUc— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 23, 2021
Johnson joue un rôle de moins en moins important avec le Lightning depuis quelques années. L'attaquant âgé de 30 ans a ainsi disputé la majorité de la saison 2020-21 sur le troisième ou le quatrième trio de son équipe, récoltant tout de même 22 points, dont huit buts, en 55 matchs de saison régulière. Il a aussi ajouté quatre buts et sept points en 23 rencontres durant le parcours victorieux du Lightning en séries.
Finalement, toujours selon LeBrun, BriseBois aurait également informé ses homologues du fait que les droits de négociations de l'attaquant Blake Coleman et du défenseur David Savard (qui tomberont tous les deux agents libres sans restriction le 28 juillet) seront à vendre pour les prochains jours. Le Québécois tente donc d'obtenir un retour adéquat pour deux joueurs qui deviendront libres comme l'air dans cinq jours.