SONDAGES     LNH     CANADIENS

Antoine Roussel échangé par les Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Jeff Drouin
23 juillet 2021  (16h41)
PARTAGER

Antoine Roussel part des Canucks de Vancouver afin de rejoindre André Tourigny du côté des Coyotes de l'Arizona dans une transaction monstre impliquant entre autres Oliver Ekman-Larsson. Wow!!

La transaction complète se lit ainsi :

Ekman-Larsson et Conor Garland en retour de Roussel, Jay Beagle, Loui Eriksson et des choix de 2e et 7e tour en 2022. Les Coyotes retiendront 1,25 million de dollars par saison du salaire d'OEL.

Ce commerce monstre permettra donc aux 'Yotes d'économiser 7 millions $ (ils doivent retenir 1,25 million $) pendant six ans sur la masse salariale en plus du futur pacte que Garland (RFA) signera, lui qui devrait toucher une bonne augmentation après avoir conclu l'année 2021 avec un impact minime sur la masse salariale, soit 775 000$.

Au final, les Coyotes héritent de gros contrats à court terme : Loui Eriksson (6 millions $/ 1 an), d'Antoine Roussel (3 millions $/1 an) et de Jay Beagle (3 millions $/1 an). Dans le cas d'OEL, il possède un salaire moyen de 8,25 millions de dollars jusqu'au 1er juillet 2027. Pour ce qui est de Garland, il pourrait certes signer un accord à moyen terme qui pourrait lui permettre d'empocher entre 2,5 et 3,5 millions de dollars à la suite d'une excellente saison (39 points en 49 matchs).

Bref, les Coyotes aiment bien recevoir de lourds contrats auxquels peu de temps reste à écouler puisque cette stratégie leur permet de ramasser de bons choix en vue du repêchage qui sera lancé dès ce soir (20 heures).

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS