SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jonathan Marchessault s'ennuie encore de Marc-André Fleury

PUBLICATION
Alex Neron
5 novembre 2021  (21h09)
PARTAGER

Les Golden Knights de Las Vegas ont été largement critiqués pour la façon dont le gardien Marc-Andre Fleury a quitté l'équipe. Rappelons-nous que l'organisation n'a même pas contacté le Québécois pour lui annoncer la transaction l'envoyant à Chicago.

À la suite de cet échange, les Knights n'ont pas connu le début de saison escompté avec une fiche de 5 victoires et 5 défaites.

De passage à l'émission « JiC », l'attaquant québécois Jonathan Marchessault n'a pas caché s'ennuyer de son compatriote.

« Son départ a vraiment été difficile. Marc-André était l'un de mes meilleurs amis au sein de l'équipe. Nous étions ensemble à Vegas depuis le début. Sur la glace, il nous a donné chaque soir une chance de gagner. »

«  Je lui souhaite tout le bonheur du monde à Chicago, mais je ne suis pas inquiet pour lui concernant la suite. C'est un futur membre du Temple de la renommée qui compte trois Coupes Stanley », a-t-il mentionné.

Il faut dire que Fleury a été un élément important de l'organisation dès son arrivée au sein du circuit Bettman. En quatre saisons à Las Vegas, le natif de Sorel a amassé un impressionnant total de 117 victoires tout en conservant un taux d'efficacité de 0,918%.

Décimés par les blessures, les Golden Knights feront face à beaucoup d'adversité au fil de la saison alors que la plupart de leurs vedettes se retrouvent à l'infirmerie.

Questionné au sujet de la nouvelle acquisition, Jack Eichel, Marchessault ne cache pas que son directeur général a mis la main sur un joueur hors de l'ordinaire.

« On est chanceux de l'avoir avec nous. C'est un joueur de franchise qui peut changer un match à lui seul. Nous avons bien hâte de le voir sur la glace dans notre uniforme. C'est l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH. »

Une chose est certaine, lorsque la liste des blessés de Vegas diminuera, les Golden Knights seront de sérieux candidats pour mettre la main sur la Coupe Stanley. En attendant, la troupe de Peter DeBoer sera en ville samedi alors qu'elle affrontera les Canadiens de Montréal.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS