SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


David Savard ne se retrouve pas à la bonne place dans la brigade défensive du CH

PUBLICATION
Alex Neron
5 novembre 2021  (19h00)
PARTAGER

Lorsque Marc Bergevin a mis la main sur le défenseur David Savard, plusieurs voyaient en lui le « remplaçant » de Shea Weber.

Toutefois, après 12 matchs avec le Tricolore, le défenseur québécois ne remplit pas du tout les attentes, lui qui affiche un différentiel de moins-5.

Savard, qui était habitué de se retrouver dans un rôle de troisième paire avec le Lightning de Tampa Bay, a vu ses responsabilités augmenter drastiquement. Le natif de Saint-Hyacinthe affronte les meilleurs éléments adverses chaque soir, lui qui présente un temps de jeu de près de 20 minutes en moyenne.

Ce qui est le plus décevant lorsqu'on jette un coup d'oeil à ses statistiques, c'est de voir que Savard était sur la glace pour 11 des 22 buts de l'adversaire à cinq contre cinq. En plus de cela, l'arrière de 31 ans a été témoin de neuf buts de l'adversaire lorsque le CH se retrouvait à court d'un homme.

Est-ce une question d'ajustement pour Savard? Peut-être bien. Ce n'est assurément pas un manque d'effort, mais plutôt un manque de cohésion et de « timing » dans son jeu. Rappelons qu'il en est à ses débuts à Montréal et que de s'adapter au marché montréalais n'est pas toujours une chose facile.

Lui et son partenaire Brett Kulak ont particulièrement connu des difficultés hier soir. Dans la défaite de 6-2 face aux Islanders, la paire a cumulé un différentiel de moins-5, eux qui étaient plus souvent qu'autrement emprisonnés dans leur zone.

Le but ici n'est pas de jeter tout le blâme sur David Savard, mais plutôt d'en venir à la conclusion qu'il ne se retrouve pas dans la bonne chaise en ce moment.

Lorsque Joel Edmundson effectuera un retour au jeu, il sera intéressant de voir quel rôle aura à jouer le Québécois. Le meilleur des scénarios serait évidemment une utilisation sur la troisième paire en compagnie d'Alexander Romanov, par exemple.

Bref, avec les déboires du Canadien en défensive, le retour d'Edmundson est plus qu'attendu!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS