SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déboires en infériorité numérique : le CH a une solution dans son organigramme

PUBLICATION
Keven Mawn
5 novembre 2021  (15h24)
PARTAGER

L'un des nombreux points faibles du Tricolore cette saison, c'est sans aucun doute le manque de succès avec un homme en moins sur la patinoire. En plus de récolter les minutes de punition à la tonne, le CH n'est pas capable de défendre son territoire.

Dominique Ducharme a tout essayé! Pratiquement tous les joueurs ont touché à la glace en infériorité numérique, sauf Mike Hoffman, bien évidemment. La perte de Phillip Danault a fait mal au CH au point de vue défensif, ça ne fait aucun doute, mais il faudra s'ajuster, il n'est plus là.

Rendu au stade où le CH est rendu, pourquoi ne pas donner la chance à un jeune de l'organisation de se faire valoir? Un certain Lukas Vejdemo ne pourrait peut-être pas nuire, surtout en infériorité numérique.

Selon Bob Trask, le CH pourrait grandement profiter de ses prouesses en infériorité numérique. Il a même été jusqu'à dire que Vejdemo était le meilleur joueur à court d'un homme dans toute l'organisation du CH. C'est toute une déclaration de sa part.

Il n'est pas une machine à produire des points, mais il pourrait vraisemblablement aider la troupe de Dom Ducharme défensivement. Il a cumulé quatre points en huit parties jusqu'ici avec le Rocket, tout en maintenant un différentiel de zéro.

Rappelons qu'il avait déjà goûté à la LNH il y a deux ans, alors qu'il avait disputé sept parties avec le grand club, récoltant au passage un but.

Il est un joueur beaucoup plus mature qu'autrefois, c'est évident. Pourrait-on voir Marc Bergevin le rappeler éventuellement? Ça ne coûterait rien de donner une chance à un jeune que l'organisation a développé.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS