Vincent Damphousse, pour sa part, croit que le moment est venu de séparer Nick Suzuki et Jonathan Drouin lorsque le vétéran Eric Staal pourra être inséré dans l'alignement (à la suite de sa période de quarantaine). Damphousse voit Drouin à la gauche de Staal et Corey Perry qui s'occupe de couvrir le flanc droit. Honnêtement, je ne déteste pas du tout cette combinaison. Elle peut être vue de deux façons, soit une unité du top-6... ou celle nommée « la 4 ».
Des propositions de trios de Vincent Damphousse. Est-ce le temps de séparer Drouin et Suzuki? pic.twitter.com/aJtF8fLOxg— L'Antichambre (@Antichambre) April 1, 2021
Cela dit, lors du dernier match, celui où Connor McDavid a servi un coup de coude à la tête de Jesperi Kotkaniemi, Paul Byron et Artturi Lehkonen se sont imposés avec KK. Ce sera difficile de démembrer cette combinaison pour le moment. Les deux ailiers de KK possèdent la vitesse pour donner rapidement du momentum au Canadien et on en a eu la preuve contre les Oilers puisqu'ils ont marqué après seulement 18 secondes d'écoulées.
Des propositions de trios de Vincent Damphousse. Est-ce le temps de séparer Drouin et Suzuki? pic.twitter.com/aJtF8fLOxg— L'Antichambre (@Antichambre) April 1, 2021
Le 13e attaquant sur le tableau de Damphousse : Joel Armia. Choix judicieux. Armia en fait sacrer plus d'un à cause de son inconstance, de son manque d'engagement et de son manque de conviction. Si quelqu'un doit quitter le bateau pour libérer du salaire, mon choix s'arrête à lui et non Byron ou Lehkonen. Qu'en pensez-vous?
Amusez-vous dans la section des commentaires en jonglant avec les combinaisons. Construisez votre alignement!