Lors du camp d'entraînement, Claude Julien les a réunis dès le jour 1. Depuis ce temps, les trois joueurs ne cessent de nous impressionner.
«Je l'ai vu direct au camp. Dès la première journée, on avait une belle chimie. Je pense que notre trio va bien. On a encore des choses qu'on peut travailler, mais je crois qu'on s'en va dans la bonne direction», a mentionné Jonathan Drouin.
«Il y a des matchs où tu ne te sens pas à ton meilleur en partant, mais le but est d'être efficace à d'autres places. Si mon nom n'est pas sur la feuille de pointage, je veux être efficace autrement sur la patinoire. Pour notre trio, c'est ça.»
«On veut être efficaces et créer des chances de marquer. Ce n'est pas à chaque match que tu vas faire deux buts ou que ton trio va faire deux buts. On veut simplement trouver une manière d'aider l'équipe à gagner», a-t-il renchéri.
Depuis le début de la campagne, les trois attaquants ont récolté un impressionnant total de 28 points. Quant à Jonathan Drouin, l'attaquant québécois a amassé 9 points tout en conservant un différentiel de + 7.
Pour ce qui est de Claude Julien, l'entraîneur-chef n'a que de bons mots au sujet de ce trio. «Jonathan et Nick sont des joueurs avec de très bonnes habiletés et ils ont une très bonne vision. Il y a une bonne chimie qui se bâtit. Ce sont trois bons joueurs à leur façon.»
Il est vrai de dire que ces trois joueurs se complètent à merveille. Combien de fois a-t-on vu Suzuki ou Drouin amorcer un jeu vers le filet pour qu'Anderson le concrétise? Un bon nombre de fois.
Le Canadien affiche présentement une moyenne de buts par match de 4,40, la plus élevée de toute la Ligue nationale. Il sera donc intéressant de voir si l'équipe maintiendra le cap alors qu'elle affronte les Sénateurs ce soir.