After a challenging COVID day, the NHL is making changes to its arena protocols:https://t.co/zn66DGQHmj— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 4, 2021
Tout d'abord, celui qui sera visible lorsqu'on zieutera une rencontre se situe au niveau des baies vitrées derrière le banc des joueurs, qui seront enlevées afin de permettre une meilleure circulation de l'air. Mine de rien, c'est à cet endroit que les joueurs et le personnel se retrouvent collés pendant l'entièreté d'une rencontre, ce qui peut/pourrait faire circuler le virus dans un endroit restreint.
Il est également question de filtres à air portables se retrouvant à proximité du banc des joueurs. La LNH souhaite que les équipes soient munies de cet appareil, qui utilise un filtre HEPA, et qui réduit d'environ 50% les particules.
Dorénavant, les joueurs ainsi que les entraîneurs ne pourront plus débarquer à l'aréna plus d'une et 45 minutes avant que le disque soit déposé, à moins de se présenter pour des traitements. Les réunions se feront toutes de façon virtuelle à cause de cette contingente.
Finalement, la LNH exige aux organisations d'utiliser d'autres vestiaires afin qu'il y ait au moins six pieds entre tous les joueurs. Gary Bettman et ses ouailles ont octroyé une semaine aux concessions pour répondre à cette demande et envoyé un plan pour se conformer rapidement.
Souhaitons maintenant que ces nouvelles mesures nous permettent de respirer mieux comme fanatique puisqu'on a besoin de notre sport en ce temps pandémique prolongé.