«Vous faites vos recherches et vos analyses, et mon dieu qu'elles font un travail de m**** pour raconter ce que les cinq gars font» 😲😲😲https://t.co/gxdZDqDGal— TVASports (@TVASports) February 3, 2021
Son capitaine est d'ailleurs passé dans le tordeur tout récemment, alors que certains médias se sont questionnés au sujet de son jeu défensif erratique, lui qui se retrouvait sur la patinoire pendant plusieurs buts lors des cinq derniers matchs. Au fait, le différentiel du capitaine indique un frisquet moins-9, ce qui titille plusieurs journalistes... et c'est là que deux fils se sont touchés du côté de Maurice.
«Vous faites vos recherches et vos analyses, et mon dieu qu'elles font un travail de m**** pour raconter ce que les cinq gars font sur la glace. J'y suis sensible parce que je suis en admiration devant ce gars depuis que je suis arrivé ici. Son éthique de travail, il est irréprochable dans son approche pour diriger le vestiaire et pour jouer, il a 11 points en 10 matchs.» - Maurice
Une donnée non négligeable dans le cas de Wheeler, c'est qu'il couche pratiquement sur la glace, ce qui le rend automatiquement plus à risque. Mark Scheifele et lui passent environ 20 minutes sur la surface glacée en moyenne par match, ce qui est énorme pour des attaquants. Maurice a d'ailleurs ajusté cette facette en rapetissant le nombre et la longueur des présences de certains de ses poulains lors de la dernière joute contre les Flames.
Le coach a réellement été offensé par les propos injustes envers son capitaine. Celui-ci est d'ailleurs très exigeant envers lui-même et s'il doit s'ajuster, il le fait sans tarder. Wheeler se demande la raison pour laquelle les journalistes s'attardent sur son cas, alors que l'équipe va somme toute assez bien. Focalisez sur le positif, guys!