SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Edmundson pourrait bien être sur son départ

PUBLICATION
Alex Neron
19 octobre 2022  (20h24)
PARTAGER

Lors du dernier match du Canadien de Montréal face aux Penguins de Pittsburgh, le jeune défenseur Kaiden Guhle a été tout simplement incroyable. La recrue a passé la majorité du match face au trio de Sidney Crosby et malgré cela, c'est lui qui était sur la feuille de pointage.

Le capitaine des Penguins a terminé la rencontre avec un différentiel de -2 et Guhle lui a récolté ses deux premières mentions d'aide dans la LNH. Cette performance a donc prouvé que le CH possède un réel bijou entre ses mains.

La relève à la défense est donc excellente pour le Tricolore notamment en raison du potentiel de Guhle qui pourrait bien devenir le futur défenseur numéro un de la formation.

À son sujet, Tony Marinaro, chroniqueur à BPM Sports a déclaré que si Guhle continue à connaître des performances du genre, un vétéran de l'équipe pourrait quitter plus tôt que prévu:

« Nous savons tous que le Canadien va tenter d'échanger Joel Edmunson à la date limite des transactions. De la façon que joue Guhle, peut-être que le Canadien va consentir à liquider Edmundson plus de bonne heure, le 3 mars prochain. Si Guhle continue sa courbe de progression comme ça, ça ne sert à rien de garder Joel Edmundson! »

Rappelons que l'arrière de 29 ans est à l'écart du jeu depuis le début de la saison en raison d'une blessure au dos.

Edmundson est sous contrat pour la saison suivante et son contrat de 3,5 millions de dollars attirera assurément d'autres formations. Kent Hughes risque donc de l'échanger plus tôt que tard.

SONDAGE

Kaiden Guhle est-il le futur défenseur numéro un du CH?

Oui59293.7 %
Non406.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS