Alors que le processus d'embauche avance de plus en plus, la direction du CH pourra se concentrer à temps plein sur le futur de l'organisation très bientôt.
Parmi les dossiers qui devront être abordés en premier, il y a celui du défenseur Jordan Harris qui vient en tête de liste.
L'arrière de 21 ans qui évolue avec l'Université de Northeastern doit absolument signer un contrat avec le CH d'ici la fin de l'année sans quoi il deviendra joueur autonome.
Ancien choix de troisième tour en 2018, Harris possède de nombreux atouts qui pourraient lui permettre de devenir un défenseur régulier dans la LNH. Cette année avec les Huskies, le natif du Massachusetts a récolté 12 points en 21 parties.
Le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a d'ailleurs identifié un autre joueur qui devra être une priorité pour Jeff Gorton dans les prochaines semaines : Logan Mailloux.
Après la suspension qu'il a écopée, l'arrière des Knights de London a connu des débuts fracassants en 2022. À ses deux premiers matchs, le jeune de 18 ans a amassé deux buts et deux passes, puis démontre un impressionnant différentiel de +7.
En plus de ses habiletés offensives, Mailloux a prouvé ses compétences du côté de son jeu défensif. Toujours sans contrat d'entrée dans la LNH, il ne serait pas du tout surprenant de voir le CH lui faire signer un contrat recrue de trois ans dans les prochains mois.
Jeff Gorton et son partenaire auront donc beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines et il est évident que ces deux dossiers sont présentement des priorités.