Évidemment, Evans s'est confié sur le rôle qu'il tiendra au sein de la ligne centrale du Bleu-Blanc-Rouge à la suite du départ de Phillip Danault, un centre possédant peu de failles. Le centre droitier de 25 ans désire affronter les meilleurs éléments adverses, dont Auston Matthews et Brayden Point, puisqu'il possède ce désir puissant de museler les gros éléments. Son but ultime est de s'améliorer match après match afin de devenir un incontournable chez le CH.
Honnêtement, Evans détient tous les éléments afin d'obtenir autant de succès que Phillip Danault. Il a de la vitesse, un flair offensif sous-estimé et il a le souci des détails. Evans veut exceller dans les trois zones et devenir celui que l'on envoie pour les mises en jeu importantes. Il veut être le premier à recevoir une tape sur l'épaule de Dominique Ducharme lorsque le Canadien doit se défendre à court d'un homme.
Mine de rien, lors du dernier calendrier, Evans a récolté 13 points en 47 rencontres régulières, pour en ajouter deux en sept joutes éliminatoires. Sa moyenne d'utilisation en désavantage numérique se chiffrait à 1 minute 49, donc celle-ci devrait considérablement augmenter lors de la prochaine campagne. Temporairement, si Jesperi Kotkaniemi n'est pas en mesure de faire le boulot sur la deuxième unité, il pourrait remplir ce rôle grâce à sa polyvalence.
Evans s'est trouvé comme joueur de hockey de la Ligue nationale et c'est pour cette raison qu'il s'est démarqué et imposé à sa façon. « KK » devra trouver qui il est comme joueur de la LNH afin de passer au second niveau. On jase là...