Malgré cette stupéfaction, Gourde semble très emballé d'amorcer ce défi de taille, soit celui de faire partie d'une franchise d'expansion. Il a hâte que ça commence pour tripper avec le groupe de nouveaux joueurs qui sera réuni à Seattle. Le joueur de centre de 29 ans regarde les choses de la bonne façon et conservera des souvenirs impérissables de son long séjour à Tampa Bay.
Même s'il n'a toujours pas réellement parlé de hockey avec l'organisation, ils ont plutôt parlé de tout et de rien, il assure que la direction s'occupe TRÈS bien de ses nouveaux poulains, qui sont très nombreux. Puisque 23 joueurs débarqueront dans la ville de Seattle d'un seul coup, la direction a fait parvenir des pamphlets explicatifs à tous les joueurs afin que ceux-ci s'orientent convenablement pour dénicher une maison près des installations de l'équipe.
D'ailleurs, ce qui est le plus complexe pour un joueur demeure le déménagement. Le Québécois a souligné qu'il y a beaucoup de trucs à penser et à prévoir, comme la vente de la maison, les autos, les écoles, les meubles à entreposer temporairement... Sans omettre les téléphones pour la multitude de changements d'adresse. Dans le cas de Gourde, il semble très impliqué dans cette facette afin d'aider sa conjointe.
Bref, Gourde a livré une fois de plus une tonne de propos positifs lors de cet entretien, ce qui me porte à croire qu'il pourrait certes porter une lettre sur son chandail avec sa nouvelle formation. Comme dirait l'autre... à suivre!