SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Samsonov à Montréal : Stéphane Waite y va d'une déclaration INCROYABLE qui inclut Carey Price

PUBLICATION
Keven Mawn
24 février 2022  (15h12)
PARTAGER

Lors de son plus récent passage à l'émission « On Jase », animé par Martin Lemay, Stéphane Waite a été amené à jaser des rumeurs concernant le gardien Ilya Samsonov et le Canadien de Montréal.

Est-ce que ces rumeurs sont fondées?

Objectivement, on va s'entendre, si ces rumeurs s'avèrent exactes, cela voudrait dire indirectement que la carrière de Carey Price serait finie.

Quoi qu'il en soit, Stéphane Waite semble être un grand amateur de Samsonov, jeune gardien qui tarde à faire sa place avec constance dans la LNH.

Martin Lemay a évoqué plusieurs points négatifs à son sujet et pourtant, Waite ne s'est pas arrêté à cela. L'ancien entraîneur des gardiens du CH a même comparé la situation de Samsonov avec celle de Carey Price, qui avait « mauvaise réputation » en 2013. Le reste, c'est l'histoire que l'on connaît au sujet du 31.

Quand j'ai été engagé à Montréal en 2013, on disait la même chose de Carey Price. Son éthique de travail n'est pas tout le temps bon, son « body language » et ci et ça. Souvent, ça vient avec une maturité de gardien de but. Samsonov est encore jeune et il a tellement de talent. Je suis surpris, si c'est le cas, que les Capitals abandonnent si vite sur ce gars-là. Il a tout pour faire un très bon gardien de but dans la Ligue nationale.

Visiblement, selon ce qu'on peut déduire des dires de Waite, c'est que le CH doit tout faire pour tenter d'acquérir Samsonov. Il ne sera fort probablement pas le prochain Carey Price, mais il pourrait clairement être un gardien numéro un, un jour.

Rappelons que le cerbère russe de 25 ans a cumulé 17 victoires en 29 parties cette saison. De plus, le mastodonte de 6 pieds et 3 pouces a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'arrêts de 0,906%.

Voyez le segment de Stéphane Waite juste ici :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES