SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal ne doit pas sélectionner Shane Wright

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 février 2022  (12h36)
PARTAGER

Même si le Canadien de Montréal connait beaucoup de succès depuis l'embauche par intérim de Martin St-Louis, il ne participera pas pour autant aux séries éliminatoires et il fera certes partie de ceux qui auront la chance de mettre le grappin sur Shane Wright.

Sauf que, après plusieurs heures à réfléchir et à lire des rapports au sujet de Wright, mon constat est le suivant : il ne sera pas un joueur générationnel. J'en doutais déjà, mais maintenant, je suis convaincu.

Depuis le dernier rapport que j'ai lu à son sujet, je suis persuadé qu'il n'est peut-être pas le genre de joueur utile à la culture qu'est en train de s'instaurer chez le Canadien de Montréal. C'est simple, il est soft...

Un recruteur a dit ceci au sujet du prochain encan : « Ce n'est pas une bonne année pour avoir le premier choix au repêchage. »

Puis, un autre recruteur a dit ceci au sujet de Wright, puis c'est ça qui me titille. Plusieurs recruteurs ont le même discours à son sujet depuis le mois de septembre et Wright n'a pas peaufiné cette facette.

C'est bien beau dire qu'il travaille dans les deux sens, mais Patrice se replie plus fort que lui. Tu vas voir que ça lui arrive de se traîner les patins sur le repli. Ce qui m'a déçu, c'est son intensité et le rythme avec lequel il joue. Souvent, il ne patine pas assez, il n'est pas en train de pourchasser la rondelle. Je trouve qu'il aurait pu en donner beaucoup plus de ce côté. »

Bref, le Canadien ne doit pas faire la même erreur qu'avec un certain Jesperi Kotkaniemi. Peut-être que le CH devrait tourner son regard vers Juraj Slafkovsky, Simon Nemec ou Logan Cooley.

SONDAGE

Est-ce que la relance du Canadien passe par Shane Wright?

Absolument6312 %
PANTOUTE22743.1 %
Peut-être...23745 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS