SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Boucher suggère une nouvelle culture que le Canadien doit implanter dès maintenant

PUBLICATION
Alex Dery
2 décembre 2021  (13h30)
PARTAGER

Avec les plus récents changements au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, les espoirs des partisans du CH peuvent reprendre quant au futur de leur équipe. Cependant, ce ne sera pas uniquement un changement des têtes dirigeantes qui mènera au succès, un changement de culture est également nécessaire.

Selon l'ancien entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d'Ottawa, Guy Boucher, l'état-major du CH se doit d'implanter une culture du mérite afin d'améliorer son développement des jeunes.

Boucher compare les situations entre Cole Caufield et Ryan Poehling. Selon lui, Caufield n'est pas prêt pour la LNH en ce moment et cela a directement un impact sur le rendement du joueur de centre #1 du Tricolore, Nick Suzuki, puisqu'ils évoluent au sein du même trio. « Cole Caufield n'est pas prêt et en ce moment, c'est à Laval qu'il doit aller apprendre et progresser », a-t-il ajouté.

Quant à Poehling, c'est tout le contraire. L'Américain sélectionné par le CH en 2017 fait la navette entre Montréal et Laval alors qu'il répond bien aux attentes de ses entraîneurs avec quatre buts en dix matchs.

« C'est comme pour un bébé, on ne peut pas lui donner un steak en partant! Tu commences par du lait, tu enchaînes avec du pablum et ensuite tu enchaînes avec des petits morceaux de steak. » Il faut donc y aller graduellement selon l'ancien entraîneur.

Bref, il est inévitable que le prochain groupe de direction du Tricolore se penche sur le développement, facette qui en arrache depuis des lunes. Est-ce que l'adoption d'une nouvelle philosophie comme celle apportée par Guy Boucher pourrait faire la différence?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS