SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Boucher se porte en quelque sorte à la défense de Jeff Petry

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 février 2022  (9h43)
PARTAGER

Jeff Petry et Ben Chiarot savent qu'ils vont quitter le Canadien de Montréal incessamment, à moins d'un GROS miracle! Malgré cette pensée qui les accompagne, ces gars-là doivent trouver une façon de se motiver. Mais comment Dominique Ducharme peut-il les garder motivés?

Guy Boucher s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet, lundi midi, sur les ondes du podcast « On jase ». Pour un coach, motiver ces individus, c'est un enfer!

« La vérité. C'pas juste pas facile, c'est un enfer. Tu deviens maintenant un individu qui s'en va au travail. Tu enlèves la partie plaisir, donc tu enlèves une grosse partie de ta motivation. Ta motivation est rendue superficielle. »

Le carburant de l'individu, ce n'est pas le salaire, c'est la reconnaissance de ses pairs, de son entraîneur. Mais si tous les jours tu te fais rappeler que tu ne fais pas bien les choses, ça rajoute encore une LOURDEUR à ta condition mentale « du gars qui sait qu'il va quitter cet environnement ».

Tout le monde a déjà donné deux semaines à un employeur avant de quitter, right? Dans quelle condition étiez-vous? De quelle façon avez-vous conclu votre parcours? Pour ma part, je ne foutais pas grand-chose, donc, dans une certaine mesure, on peut comprendre l'humain derrière le joueur.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES